LDV Esport

Home / Associations / LDV Esport

Léonard de Vinci Esport a participé à 4 Lans sur les plus grands jeux Esportifs, durant la saison 2017-2018. Victorieux en tournoi étudiant, les équipes ont aussi participé à la Games Assembly et à la Dreamhacks Tours.

L’esport est un terme désignant les jeux vidéos en compétition. Des joueurs de tous horizons s’affrontent dans des parties endiablées devant un public international pour tenter de remporter la victoire.

LDV ESPORT est donc une association orientée vers les jeux vidéos compétitifs et dont le but est de rayonner grâce aux performances de ses joueurs. Au travers de compétitions en lignes ou en LAN, les joueurs portent les couleurs  E-sport en affrontant des équipes aussi bien amateurs que professionnelles.

Sur la saison 2017-2018, nos équipes se sont montrées très performantes et ont obtenu d’excellents résultats : 1er & 4e de l’Esport Student Series sur Overwatch et League of Legends 1er Student Gaming League Overwatch

3eme amateur Gamers Assembly Hearthstone

Mais les compétitions ne sont pas les seules activités de l’E-sport. Des opportunités inoubliables nous ont été données, notamment la visite des backstages des MSI grâce à Riot Games (League of Legends). Ils ont par la même occasion salué notre travail et nous considère comme une association étudiante pionnière dans l’Esport.

Pour l’année 2018-2019, LDV ESPORT devient officiellement une association. Elle sera donc composée en plus des joueurs, d’étudiants voulant mettre un pied dans ce domaine afin d’apporter leur pierre à l’édifice. De nombreux événements étudiants seront mis en place tels que des compétitions et une journée à thème jeux vidéo.

Et ce n’est qu’un début… Venez agrandir les rangs de l’association si vous vous sentez l’âme d’un passionné.





Bureau :

  • Caroline BANCQUART – Présidente
  • Gil LOUX – Vice-président
  • Nicolas MEUNIER – Trésorier

Contact :

Email : ldvesport@devinci.fr

Réseaux sociaux

1410960125_facebook2-48  1410959989_twitter-48 1410960009_707752-instagram-48